Vote et reçois ton préservatif gratuit !

En soumettant tes informations, tu acceptes notre déclaration de protection des données.
Une étude récente1 a révélé que l’utilisation du préservatif diminue fortement chez les jeunes. Une tendance préoccupante pour la santé des jeunes et de la population générale. C’est pourquoi nous voulons agir, et créer, dans l’esprit de la devise « Ce n’est pas la taille qui compte, mais l’emballage », le plus bel emballage de préservatifs ! Nos graphistes Andrea, Michelle, et Hank ont créé trois modèles de préservatifs afin de promouvoir leur utilisation. Maintenant, nous avons besoin de ton aide : quel design préfères-tu ? Pour voter, c’est tout simple : il te suffit de remplir le formulaire ci-dessus. Ce modèle qui recevra le plus de votes sera lancé en production et et nous les enverrons gratuitement. Tu es partant ?
1 L’utilisation du préservatif chez les jeunes a fortement chuté au cours des dix dernières années. Voir étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
En savoir plus

L'avis de nos graphistes

* * * M I C H E L L E * * *

Michelle est créatrice de contenus audiovisuels à Zurich. Dans ses œuvres, elle tire son inspiration d’influences du quotidien, de la culture pop et des tendances actuelles de la mode.

« Je voulais créer un motif qui interroge de manière ludique sur des notions telles que les rapports sexuels protégés et le consentement. Offrir un préservatif muni de l’inscription « Smash! » (On couche ?) envoie un message clair, mais charmant. Sur le plan créatif, je me suis inspirée de la tendance Y2K, en particulier des motifs thermocollants et de la renaissance de l’upcycling dans la mode. »

* * * H A N K * * *

Depuis 2019, Hank a su se frayer un chemin à travers les méandres d’Internet sous le nom de HANK Services. Entre polices libres de droits et vieux dessins animés lui viennent des idées qui mettent à l’épreuve la patience des spectateur·x·rice·s et les invitent au voyage.

« L’œuvre se distingue par des lignes simples et claires. Elle montre, sans taper sur les doigts, à quel point il est facile de se protéger, directement et sans honte. »

* * * A N D R E A * * *

Derrière le nom Vollgas Studio se cache Andrea, un·x·e illustrateur·x·rice zurichois·x·e qui aborde les thèmes du féminisme, de la culture queer et de la sexualité avec humour et esprit critique. 

« Ma création est une réflexion humoristique sur la visibilité du phallus dans notre quotidien. Nous sommes entouré·x·e·s d’objets et de bâtiments qui,intentionnellement ou non, incarnent avec gigantisme le pouvoir du système patriarcal. J’observe tout cela avec amusement et utilise l’image du préservatif comme protection face à ce système. »